Le scénario⚓
Complément :
Les participants doivent retrouver une adresse.
Une tablette sur support sera placé devant la porte de sortie.
Elle sera bloquée sur la page : https://catherine-lhomme.canoprof.fr/eleve/Theo/
Présentation⚓
Théo, 15 ans, élève au lycée Aragon, a disparu. Il est parti dans la nuit sans prévenir.
Passionné de musique, il avait monté un groupe avec ses meilleurs amis, Léa, Antoine, Thomas et Manon. Il y jouait de la guitare. Depuis quelque temps, il manquait souvent les répétitions. Ses amis ont bien essayé de comprendre, mais Théo s'était renfermé sur lui-même et ne parlait guère. À la maison, il passait son temps dans sa chambre, sur l'ordinateur ou son téléphone. Les parents de Théo sont très inquiets : où est Théo? Était-il victime de harcèlement? A-t-il été influencé par un groupe ? A-t-il une nouvelle petite amie ? S'est -il enfui avec elle ? A-t-il eu un chagrin d'amour ?
Théo n'a pas laissé de lettre mais n'a-t-il pas laissé des indices dans sa chambre qui vous permettraient de le retrouver ? Les parents de Théo comptent sur vous, vous étiez si proches. Ils vous font confiance et vous invitent à fouiller sa chambre pour trouver les indices qui permettront de localiser Théo.
Complément :
Les participants doivent retrouver une adresse.
Une tablette sur support sera placé devant la pore de sortie.
Elle sera bloquée sur la page : https://catherine-lhomme.canoprof.fr/eleve/Theo/
Lancement du jeu⚓
La mission
Projeter la vidéo de lancement : intro.mp4
ou distribuer à chaque participant une lettre de mission : La mission
Conseil :
Avant de lancer le chronomètre, faire expliciter les participants pour vérifier qu'ils ont bien compris l'objectif. (Trouver une adresse N° rue, rue, ville)
Montrer la tablette sur support placée devant la porte et passer à la page suivante.